Crédit photo : Pixabay

Une mise à jour aurait failli tuer la propriétaire d’une Tesla

Être enfermé dans sa Tesla pendant une quarantaine de minutes durant une canicule dans les régions les plus chaudes des USA peut bien vous tuer. C’est ce qui a failli arriver à une internaute qui témoigne sur TikTok.

Quand Tesla fait une mise à jour, il est déconseillé d’ouvrir les portes de son véhicule, au risque d’abîmer le véhicule. Mais peut-être que cette Américaine aurait bien fait de faire une entorse au règlement, ne fût-ce que pour sa propre survie, comme Gizmodo en fait le récit.

Janel, c’est son nom, a en effet reçu une notification pour une mise à jour qui devait durer une vingtaine de minutes. Première erreur : l’accepter, en pleine canicule. Car quand le véhicule se met à jour, les portes se ferment automatiquement, et la climatisation cesse de fonctionner. Mais Janel se dit que ce ne sera pas très long, et décide donc de déclencher la mise à jour tout en restant dans le véhicule.

Malheureusement pour elle, la mise à jour dure beaucoup plus longtemps que prévu. Pour ne pas endommager son véhicule, elle décide de rester à l’intérieur, mais appelle tout de même une dépanneuse pour essayer d’en réchapper sans devoir quitter l’habitacle, alors que la température atteint un petit 46°C dans la voiture. Inutile de dire que cette chaleur aurait pu la tuer. Elle témoignera ensuite sur TikTok.

À qui incombe la responsabilité ? C’est un peu partagé. Si certains des choix de Janel l’ont gravement mise en danger, il n’empêche que Tesla n’exige pas pour les propriétaires de quitter l’habitacle avant de lancer une mise à jour, comme le font d’autres marques concurrentes. Certains l’ont pointé du doigt aussi, la jeune femme ne se prive pas pour tirer parti de ce regain de popularité et certains mettent en doute ses paroles.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.