© AFP

L’éditeur du jeu vidéo GTA licencie plusieurs centaines d’employés

Au total, le géant américain de développement de jeux vidéo, propriétaires de licences fortes comme Grand Theft Auto, NBA 2K ou encore Red Dead Redemption, se sépare de 5% de ses effectifs.

Après Xbox, Google ou encore Apple, c’est un autre géant de l’industrie du numérique, et plus précisément du jeu vidéo, qui procède à des coupes budgétaires et, donc, à une réduction de sa masse salariale. Take-Two Interactive, propriétaire entre autres des studios Rockstar, 2K Games et Zynga et des très populaires licences que sont GTA ou NBA 2K, a annoncé ce mardi procéder au licenciement de plusieurs centaines de personnes, représentant 5% de son personnel.

L’année passée, on estimait à 11.580 le nombre d’employés dans l’entreprise. Ce “plan de réduction des coûts vise à identifier des gains d’efficacité dans l’ensemble des activités et à améliorer les marges de la société, tout en continuant à investir pour la croissance”, a indiqué Take-Two. Au total, ce plan devrait coûter entre 160 et 200 millions de dollars à l’entreprise.

Ce qui est plutôt surprenant, c’est que les affaires de Take-Two vont plutôt bien depuis plusieurs années, avec un chiffre d’affaires en constante augmentation depuis 2019. Avec ces suppressions d’emploi, Take-Two annonce également annuler certains projets en cours. S’il n’est pas fait mention desquels il s’agit, il y a fort à parier que GTA VI n’est pas concerné et, qu’au contraire, cette restructuration permettra aux équipes de se concentrer sur son développement.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.