Un Japonais risque de faire de la prison pour avoir vendu des Pokémons rares

Yoshihiro Yamakawa modifiait les données de sauvegarde des jeux Pokémon Violet et Écarlate grâce à un simple outil. L’homme âgé de 36 ans parvenait ainsi à proposer des Pokémons faits sur mesure. Cependant, il encourt maintenant plusieurs années de prison et une amende conséquente.

Le 9 avril dernier, au Japon, une enquête policière menée en ligne a mis un terme aux activités de Yoshihiro Yamakawa, comme le rapportent Automaton et le média japonais NHK. Ce dernier falsifiait les fichiers des jeux Pokémon Violet et Écarlate afin de vendre… des Pokémons faits sur mesure.

L’homme, âgé de 36 ans et décorateur, parvenait ainsi à vendre des Pokémons rares ou des Pokémons présentant certaines statistiques. Il pouvait également modifier l’apparence et les couleurs des Pokémons. Yoshihiro Yamakawa vendait ses Pokémons pour 90 euros et proposait même des packs pour les plus petits budgets (ex.6 monstres pour 4.000 yens, soit environ 25 euros).

Pour certains joueurs, les services proposés par Yoshihiro Yamakawa étaient les bienvenus. En effet, plus besoin de parcourir les jeux de long en large afin de trouver la perle rare. De la même façon, ses clients ne devaient plus entrainer leurs Pokémons lors d’innombrables combats afin qu’ils arrivent à un certain niveau.

Mais voilà, ce type de pratique est tout simplement illégale au Japon en vertu de la loi sur la prévention de la concurrence déloyale. Yoshihiro Yamakawa aurait amassé plusieurs dizaines de milliers d’euros grâce à cette activité.

Yoshihiro Yamakawa a reconnu les faits et a expliqué : « Je l’ai fait pour gagner ma vie ». Il encourt jusqu’à 5 ans de prison et une amende de plus de 30.000 dollars. L’enquête est à l’heure actuelle toujours en cours.

Cette affaire nous rappelle une nouvelle fois que les Pokémons s’apparentent à des pierres précieuses. En janvier dernier, en Belgique, des cambrioleurs ont volé dans un magasin des cartes et des objets Pokémon. Le montant dérobé a été estimé à 200.000€.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.