Crédit photo : Unsplash

En Italie, la “Nonna”, la nouvelle tendance des réseaux sociaux

Depuis quelques temps, en Italie, la star d’Instagram c’est la “nonna”, la grand-mère et sa cuisine traditionnelle !

Elles s’appellent Nonna Pia, Nonna Silvio ou Nonna Natalina, et ce sont les nouvelles stars de l’Instagram italien. La recette ? Une grand-mère, un smartphone, et une cuisine immémoriale, qui fait la part belle aux pâtes.

C’est un reportage diffusé par France Info qui a fait toute la lumiere sur ce phénomène. Dans celui-ci, on découvre ainsi surtout le cas de Nonna Natalina, mais aussi de Chiara Nicolanti (cette dernière n’est pas une “nonna”, mais les reçoit régulièrement sur son “plateau”) pour découvrir deux philosophies diamétralement opposée : si Nonna Natalina reste très artisanale avec des moyens minimes, aidée simplement de son petit-fils (les revenus générés aidant d’ailleurs à payer les études de ce dernier) et d’un simple smartphone, Chiara Nicolanti à su transformer la “nonna” en véritable business, avec à la clé un petit chiffre d’affaire de 500.000 euros par ans, qui serviront probablement en partie à payer la large équipe qui filme le tout.

Mais dans un cas comme dans l’autre, on ne se limite pas qu’à l’Italie, loin de là ! C’est même plutôt l’Amérique qui semble conquise par les “nonne” (au pluriel) italiennes, puisque Nonna Natalina est par exemple suivie par Lady Gaga. “Je ne la connais pas, cette chanteuse. Mais elle, elle me connaît” ironise ainsi la grand-mère…

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.