Crédit photo : Pixabay

Faute d’utilisateurs, Google abandonne (déjà) son VPN

Un nouveau service de Google va rejoindre le « cimetière » de la compagnie. Cette fois-ci, la raison en est toute simple : personne ne l’utilisait.

Google One de Google est surtout un service qui offre du stockage cloud supplémentaire. Mais ce n’est pas tout, et les différents abonnements du service offrent des options supplémentaires. Parmi celles-ci, on compte, encore pour le moment, un service de VPN. Malheureusement, celui-ci ne semble pas avoir rencontré le succès que la firme de Mountain View espérait, et va donc être tout simplement abandonné.

Créé en 2020, le VPN de Google One va disparaître dans les mois à venir, sans qu’une date n’ait été communiquée aux (très rares) utilisateurs de celui-ci. L’information a été révélée dans un mail envoyé aux utilisateurs du service par la firme. Comme l’explique toutefois 9to5Google, un autre VPN de la firme de Mountain View ne sera quant à lui pas concerné. Il faut dire que son usage est un peu différent, puisqu’il s’agit de celui qui est intégré au Google Pixel 8. Au contraire, il semblerait bien que celui-ci soit à l’avenir également disponibles pour certains modèles de la précédente génération de smartphone (ainsi qu’au “Fold”).

Pour ce qui est de Google One, selon l’annonce faite par la compagnie, il va maintenant être « refocalisé » sur les services qui marchent vraiment… ou peut-être plutôt que Google tient absolument à pousser ? On pense particulièrement à la sempiternelle obsession du monde de la tech : l’intelligence artificielle, avec l’IA Gemini, qui est un des nouveaux produits phares intégrés à l’abonnement Google One…

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.