Crédit photo : Pixabay

Vous avez reçu ce curieux mail ? Surtout ne cliquez pas

Si vous avez reçu un mail contenant des codes de connexion, surtout, soyez prudent : ce sont probablement des pirates qui essayent de s’emparer de vos comptes.

Pour contrer les piratages, les compagnies ont adopté un nouveau système de sécurité : l’authentification à deux facteurs. Mais inévitablement, les pirates ont trouvé une astuce pour passer outre.

C’est Kaspersky qui a une fois de plus mis en garde contre cette pratique dangereuse, et qui rappelle quelques pratiques de bon usage : si vous avez reçu un mail vous donnant des codes de connexion alors que vous n’avez pas tenté de vous connecter, soit il s’agit d’un mail créé par les pirates, soit il s’agit d’un mail légitime, mais qui témoigne d’une tentative de connexion par des hackers. Dans un cas comme dans l’autre, ne cliquez sur rien ! Mais ce n’est pas tout…

En effet, cela veut très probablement dire que les pirates sont déjà en possession de votre mot de passe. Aussi, il est conseillé de changer celui-ci sur le ou les comptes qui sont potentiellement concernés (pensez particulièrement à changer votre mot de passe Google et Microsoft, mais aussi tout compte qui utiliserait un mot de passe identique, en utilisant de préférence un gestionnaire de mot de passe afin de ne pas avoir le même mot de passe sur tous les comptes et pour vous assurer de disposer d’identifiants sécurisés).

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.