Crédit photo : Pixabay

Pour éviter son interdiction, TikTok dépense sans compter

Alors que la plate-forme chinoise est menacée d’interdiction aux États-Unis, ByteDance se lance dans une campagne de lobbying intense…

Dans des USA de plus en plus polarisés politiquement, il existe pourtant un sujet qui semble faire l’unanimité : l’interdiction de la plate-forme TikTok.

Il est bien compréhensible, dans cette situation, que ByteDance fasse tout son possible pour éviter que le glas soit sonné pour TikTok aux USA, quitte à s’engager dans une campagne publicitaire pas piquée des hannetons afin de redorer le blason de la plateforme auprès des citoyens américains les plus réticents, comme l’explique le New York Times, le tout à grand ressort d’influenceurs mais aussi de vétérans et même de nonnes pour expliquer les effets bénéfiques de TikTok sur la santé mentale ou sur la spiritualité, comme ici avec Sœur Monika, qui nous parle du hashtag NunTok.

Une campagne publicitaire à hauteur tout de même de 3,1 milliards de dollars. Reste à voir si tout cela sera suffisant pour sauver TikTok du bannissement.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.

A lire aussi: