Crédit photo : Unsplash

La mise à jour annuelle de Windows va bloquer certaines applis

Si vous utilisez certaines applis d’optimisation et de personnalisation sur Windows, vous pourrez recevoir un message d’avertissement une fois la mise à jour annuelle réalisée.

StartAllBack est un logiciel qui a pour fonction d’optimiser l’interface de Windows 11 afin de la rapprocher de ce qui existait chez deux de ses prédécesseurs, les très populaires Windows 10 et Windows 7. Malheureusement, il pourrait bien ne plus fonctionner dans quelques mois, et plusieurs autres logiciels similaires avec lui.

C’est ce qu’explique le site anglophone Neowin. En effet, en lançant des logiciels tels que StartAllBack ou ExplorerPatch sur la mise à jour 24H2, on découvre le message suivant : « Cette application ne peut pas fonctionner car elle pose des problèmes de sécurité ou de performance sous Windows. Une nouvelle version est peut-être disponible. Vérifiez auprès de votre fournisseur de logiciels si une version mise à jour fonctionne avec cette version de Windows. »

Pour l’instant, le problème peut encore être résolu en changeant le nom de l’exécutable (après avoir désinstallé et réinstallé l’app) afin de « dissimuler » le logiciel. Mais cela ne sera peut-être pas toujours le cas.

La mise à jour 24h2 reste toutefois en cours de développement et est encore loin de sa date de sortie, il reste encore à découvrir ce qu’il en sera d’ici à la mise à jour officielle définitive…

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.