Crédit photo : Unsplash

Les mises à jour mensuelles, c’est fini pour ces modèles de smartphones Samsung

Tous les smartphones ont une durée de vie limitée, due au fait qu’à un moment, les mises à jour de sécurité s’arrêtent. Mais avant leur arrêt définitif, il y a une période de ralentissement.

Signe d’une fin de vie en approche, les Samsung Galaxy S20, S20+ et S20 Ultra, modèles datant de 2020, vont cesser d’être mis à jour mensuellement, pour passer à des mises à jour trimestrielles. Jusqu’à il y a peu, en effet, les modèles de la marque coréenne disposaient d’une durée de vie de cinq ans : quatre de mises à jour logicielles mensuelles et une année supplémentaire de mises à jour de sécurité trimestrielles. Après quoi il faudra envisager de se départir de son Galaxy S20 et d’acquérir un modèle plus récent, du moins si l’on veut éviter de se faire pirater.

Vous trouvez que cinq ans c’est trop court ? Vous n’avez peut-être pas tort. C’est d’ailleurs probablement pour cela que Samsung est maintenant passé à des durées de vie de sept ans, dont bénéficieront les smartphones de la marque à partir du Galaxy S24. Mais pour tous les modèles plus anciens, malheureusement, ce changement ne s’est pas encore appliqué.

Quant au Samsung Galaxy S20 FE, il a lui aussi une durée de vie de cinq ans. S’il n’est pas dans la liste des smartphones cités, c’est tout simplement parce que, sorti six mois plus tard, il n’est pas encore arrivé à son terme…

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.