Crédit photo : AFP

Ce qui va changer pour les clients de Proximus, Base, Voo et Orange en avril

Il va y avoir du changement, en avril, pour les clients de Proximus, Base, Voo et Orange. Petit état des lieux de tout ce qui va évoluer…

Plus de données mobiles pour les clients de Base

On ignore encore tout de la nouvelle offre de Base. On le sait toutefois, puisque l’opérateur l’a annoncé en mars, les différentes offres d’abonnement vont évoluer en intégrant plus de données mobiles. L’annonce sera faite début avril. Tous les clients sont concernés : anciens et nouveaux.

Des offres data avantageuses pour voyager hors-Europe

Si vous êtes client chez Revolut – la néobanque britannique -, vous pouvez dès à présent opter pour une offre eSIM plutôt avantageuse. L’opérateur propose des cartes eSim pour ses clients, directement via l’app, avec des packs en data avantageux pour voyager.

En Chine, on trouve par un exemple un forfait de 1 Go à 4 euros, un de 10 Go pour 25,50 euros, ou encore un de 20 Go pour 44,50 euros. Aux États-Unis, l’offre démarre à 5 Go pour 15,50 euros, ou 10 Go pour 24 euros.

Une super-app pour les clients de Proximus

Proximus se voit lui pousser des ailes avec une nouvelle “super-app” “Proximus+” qui intègre un paquet de services tiers, de Google Maps à la SNCB en passant par la TEC et EnergieID. Proximus+ se veut le nouveau hub incontournable pour les clients de l’opérateur. Tout cela est à découvrir ici.

Une vitesse internet minimale plus élevée pour tous

Autre changement majeur qui concerne cette fois tout le monde : le gouvernement fédéral va faire passer de 1 Mbps à 10 Mbps la vitesse internet minimale cette année partout en Belgique. Près de 40.000 foyers en Belgique devraient tirer un avantage de ce changement majeur. Dans certaines zones du pays, les travaux sont déjà en cours. La vitesse minimale devrait atteindre les 30 Mbps d’ici 2027.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.