Sega licencie et perd l’un de ses studios

L’univers vidéoludique est en pleine mutation et nous assistons ces derniers temps à bien des licenciements, quand ce ne sont pas des studios qui ferment ou qui sont revendus pour des causes de restructuration. Hélas, Sega n’est pas épargné par la situation et annonce de nouvelles mesures.

En septembre dernier, Sega a pris la difficile décision d’annuler Hyenas, un shooter looter développé par Creative Assembly, studio anglais également connu pour son travail sur la licence Total War. Dans le cadre de sa restructuration en Europe, la firme au hérisson bleu a annoncé la suppression d’environ 240 postes, dont une bonne partie au sein dudit studio basé au Royaume-Uni. Ces pertes s’ajoutent aux 250 licenciements survenus il y a six mois.

Toujours dans l’optique de s’adapter à un marché qui évolue rapidement, Sega a décidé de revendre Relic Entertainment, un studio canadien qu’il avait récupéré début 2013 suite à la faillite de THQ. C’est la société d’investissement anglaise Emona Capital qui va le récupérer. Aucun montant n’a été précisé mais nous savons que le studio va assurer le suivi de Company of Heroes 3, jeu de stratégie en temps-réel lancé il y a un peu plus d’un an sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series. A titre informatif, Relic Entertainment est également connu pour son travail sur la série Homeworld et sur les jeux inscrits dans l’univers de Warhammer 40,000.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.