Crédit photo : Belga

Gros changement pour les clients de Proximus

Gérer votre consommation d’énergie, acheter un billet de train, trouver une baby-sitter ou jouer à des jeux : la nouvelle application Proximus+ veut devenir un véritable compagnon digital dans votre quotidien.

Si vous avez l’application MyProximus sur votre smartphone, vous avez peut-être déjà remarqué qu’elle avait un peu changé. Proximus l’a complètement repensée pour étendre ses fonctionnalités. Elle ne se contentera donc plus de votre informer sur votre forfait téléphone et/ou internet. En plus des services télécoms habituels, la nouvelle application Proximus+ lancée mi-mars a pour but de vous accompagner dans votre vie de tous les jours. Pour cela, l’entreprise a défini trois grandes thématiques : l’énergie, la mobilité et la vie sociale.

En cette période complexe de crise énergétique, les belges sont de plus en plus conscients de leur consommation d’énergie. L’application propose donc la possibilité de suivre sa consommation d’électricité, de gaz et même d’eau, via EnergieID ou Fluvius. En plus de cela, un partenariat avec Gaele permet de comparer les offres des fournisseurs d’énergie et de passer gratuitement à un contrat plus intéressant.

Tout cela se fait en connectant directement l’application à son compteur intelligent. Si vous n’en avez pas, il faudra aller vérifier vos compteurs chaque mois et encoder manuellement les chiffres dans l’application. Moins pratique pour le coup.

Le deuxième volet de Proximus+, c’est la mobilité. On peut non seulement y prévoir son itinéraire, comme sur Google Maps, mais également acheter son billet SNCB ou De Lijn, ou encore sa place de parking avec l’application 4411. La STIB et le TEC seront bientôt intégrés à l’application.

Le dernier thème de l’application est celui de la vie sociale et de quartier. Evénements dans votre vicinité, réservation de restaurant, recherche d’une baby-sitter, tout est possible dans la même application, grâce aux partenariats avec Out.be, Publiq, Zenchef et Hoplr. C’est cette intégration de multiples applications en une seule qui différencie Proximus+ des autres plateformes. Plus besoin de passer d’une fenêtre à l’autre : tout est au même endroit, avec un seul et même identifiant.

Si cette fonctionnalité est très pratique, la question de la sécurité se pose. Comment un seul identifiant peut-il être assez sécurisé pour tous ces services ? La réponse de Proximus est simple : Itsme. En passant par l’application de sécurité numérique, l’opérateur assure que les données personnelles des utilisateurs seront entièrement protégées. Cela permettra également d’éviter les usurpations d’identité possibles, en entrant, par exemple, une adresse qui n’est pas la notre pour obtenir ses relevés de consommation énergétique. Avec Itsme, cela ne devrait pas être possible.

Il y a dans l’application un espace gamifié pour découvrir toutes ses fonctionnalités, avec des récompenses à la fin du parcours, comme des réductions et des promotions exclusives à Proximus+. On retrouve également des des jeux simples, semblables à Flappy Bird, qui évolueront avec le temps et amèneront aussi des récompenses exclusives.

Proximus+ va simplifier la vie quotidienne de nos clients, car elle leur permet de profiter au maximum de tous les avantages du monde digital. En plus des interactions télécoms, elle couvre de nombreux autres aspects de la vie quotidienne, grâce à nos partenariats étroits avec des acteurs locaux et internationaux. Nous voulons ainsi faire de Proximus+ LE compagnon digital de nos utilisateurs” déclare Jim Casteele, Consumer Market Lead chez Proximus.

Ce nouveau “compagnon digital” ne sera pas réservé aux clients Proximus, et est accessible pour l’ensemble de la population belge. Les plus d’un million d’utilisateurs actifs de MyProximus seront automatiquement migrés en plusieurs vagues vers la nouvelle app. Dès le début du mois d’avril, Proximus+ sera téléchargeable gratuitement pour tous les clients et non clients de Proximus qui ne l’ont pas encore installé. L’application est déjà disponible sur l’App Store d’Apple et sera disponible courant avril sur le Play Store d’Android.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.