Les Belges achètent de plus en plus leurs jeux en version numérique

Selon un rapport de la Fédération Belge du jeu vidéo, 57% des jeux vendus en Belgique en 2023 étaient des copies numériques.

C’est une tendance qui s’est accentuée depuis 10 ans. Au cours de la dernière décennie, les ventes numériques de jeux vidéo ont explosé. Si la Belgique est encore à la traîne par rapport à ses voisins, près de 6 jeux sur 10 sont désormais vendus sous la forme de copies numériques.

Selon un rapport de la Fédération Belge du jeu vidéo, seulement 43% des jeux vendus en Belgique en 2023 étaient des “logiciels sur un support physique”. Les ventes numériques explosent. Sans surprise, les grosses licences occupent le haut du panier. EA Sports FC 24, Hogwarts Legacy, FIFA 23 et Call of Duty: Modern Warfare 3 sont les jeux les plus vendus sur le territoire belge.

Les versions numériques de jeu présentent quelques solides avantages : une disponibilité immédiate sur le PC ou la console de l’utilisateur, souvent des promotions intéressantes au lancement (surtout sur PC), la possibilité de précommander et pré télécharger le jeu avant sa sortie, et de bénéficier de divers avantages comme des ristournes pour de futurs achats. De nombreux jeux ne sont par ailleurs plus proposés sur disques. Microsoft fait partie des premiers éditeurs majeurs à proposer certains de ses titres uniquement sous forme digitale. Hellblade 2 n’aura ainsi pas droit à une édition physique. En 2023, Alan Wake 2 avait également beaucoup fait parler de lui pour sa disponibilité numérique uniquement.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.