Crédit photo : YouTube

Un parc d’attractions Dragon Ball va ouvrir ses portes

Alors qu’Akira Toriyama vient de décéder, Dragon Ball, lui semble immortel, comme en témoigne ce projet de parc d’attraction… en Arabie Saoudite !

500.000 km², c’est la superficie impressionnante de ce projet de parc d’attraction qui, s’il devait voir le jour, se trouvera en Arabie Saoudite. Un projet impressionnant qui devrait être le fleuron de la ville de Qiddiya et résulter d’un accord entre Toei Animation et la pétromonarchie.

On peut d’ores et déjà découvrir ce projet immense en vidéo dans une modélisation en 3D conçue sans aucun doute pour mettre l’eau à la bouche aux fans, avec une trentaine d’attraction prévues pour le parc, mais aussi hôtels, restaurants, etc.

Ce potentiel parc s’inscrit dans une vision à long terme pour la ville de Qiddiya et pour l’Arabie Saoudite en général, nommé « Vision 2030 », qui entend développer l’industrie du tourisme dans le pays afin de trouver une nouvelle source de revenus pour un pays encore très dépendant de l’industrie pétrolière.

Cette nouvelle intervient aussi quelques semaines après le décès d’Akira Toriyama, créateur de la saga Dragon Ball (et de certains de ses nombreux spin-offs) ainsi que designer pour les personnages de la saga de JRPG Dragon Quest, décédé en date du 1er mars à l’âge de 68 ans…

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.