Pourquoi la couleur de Disney+ a changé

Diseny+ modifie sa charte graphique. Le logo et l’interface de la plateforme de streaming vont changer de couleur. La raison se situerait du côté des récentes acquisitions de Disney.

Parfois, un changement anodin peut refléter une manœuvre importante. À ce titre, la plateforme de streaming Disney+ connait actuellement un changement au niveau de sa charte graphique. Ainsi, la couleur bleu marine qui caractérisait le logo et l’interface de Disney+ va être remplacée par une couleur qui se rapproche du vert d’eau.

Le nouveau logo / L’ancien logo

Mais pourquoi ce changement de couleur ? La réponse se trouverait du côté des différentes acquisitions de Disney. En novembre dernier, la firme de Mickey déboursait la modique somme de 8,6 milliards de dollars pour devenir l’unique propriétaire de la plateforme de streaming Hulu, caractérisée par la couleur verte.

Dans un premier temps, aux États-Unis, les abonnés à Disney+ pouvaient avoir accès au catalogue de Hulu via le « Disney Bundle ». Hulu constituait alors une section à part entière sur Disney+. Aujourd’hui, en mars 2024, Disney+ compte totalement intégrer les programmes de Hulu à son catalogue.

Dès lors, comme le souligne Disneyphile, la nouvelle charte graphique de Disney+, caractérisée par le vert d’eau, refléterait l’intégration de Hulu à son catalogue.

Par ailleurs, ce changement de couleur pourrait permettre à Disney+ de se démarquer quelque peu par rapport à certains de ses concurrents. En effet, Prime Video, Max et Paramount+ sont chacun caractérisés par la couleur bleue.

Reste maintenant à voir si ce changement de couleur sera bien accueilli par les abonnés de Disney+. La couleur bleue ayant longtemps caractérisé Disney, ce petit changement pourrait en perturber certains.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.