Crédits : Unsplash

PSVR 2 : la prod’ mise en pause, le début de la fin ?

Les ventes du PSVR 2 ne suivraient pas et les stocks s’accumuleraient dans les entrepôts. Sony voudrait maintenant écouler toutes les unités produites. Plusieurs raisons expliquent cette mise en pause de la production du PSVR 2.

Lancé en février 2023, le casque de réalité virtuelle de Sony a du mal à s’imposer auprès du grand public. Selon certains analystes, le PSVR 2 serait tout simplement un échec commercial pour la firme nipponne. De son côté, Sony annonçait en mai dernier avoir vendu 600.000 unités de son casque de réalité virtuelle, soit des ventes supérieures à celle du premier modèle.

Le bilan financier serait donc finalement en demi-teinte pour Sony, mais une nouvelle information vient maintenant ternir ce bilan. En effet, selon les informations de Bloomberg, Sony aurait décidé de mettre sur pause la production du PSVR 2. Et la cause serait simple : les ventes ne suivraient pas et les PSVR 2 s’accumuleraient dans les entrepôts de l’entreprise. Sony voudrait ainsi écouler toutes les unités produites pour l’instant.

En réalité, cette annonce n’est pas vraiment surprenante. Passé l’engouement de la sortie, le PSVR 2 semble avoir du mal à tenir sur la longueur. Vendu à plus de 500 euros, soit quasiment le prix d’une PS5, le PSVR 2 ne séduit pas le grand public. Par ailleurs, Sony propose peu de nouveaux contenus pour son casque de réalité virtuelle et les futures sorties ne s’annoncent pas particulièrement excitantes. Il faut dire que le coût de développement d’un jeu VR est sensiblement supérieur à celui d’un jeu vidéo classique, ce qui a tendance à refroidir les studios de développement.

Quoi qu’il en soit, Sony a des idées en tête pour susciter un nouvel intérêt pour son casque de VR. Récemment, nous avons appris que le PSVR 2 sera prochainement compatible avec les PC.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.