Retrouver ses fichiers sur Google Drive peut souvent s’avérer un enfer. Si seulement il existait un moyen pour classer ses documents grâce à des étiquettes pour les retrouver… S’il est déjà possible, sur Google Drive, d’organiser ses fichiers en créant des dossiers dans lesquels les classer, une nouvelle manière encore plus pratique de classer ses fichiers va bientôt faire son apparition sur Google Drive, si l’on en croit The Spandroid. Il sera ainsi possible d’apposer à chaque fichier présent sur son Drive une étiquette que l’on pourra ensuite rechercher afin d’afficher tous les documents correspondant à celle-ci. Un gros avantage car, contrairement aux dossiers, où un fichier ne peut se trouver que dans un seul à la fois, plusieurs étiquettes peuvent être attribuées à ses documents ! Attention toutefois : pour le moment, il n’est pas très clair si l’on pourra créer ses propres étiquettes (c’est fort probable, mais rien n’a encore été confirmé), où s’il faudra se limiter au x12 étiquettes de base (Automobile, Banque, Dépenses, Maison, Documents d’Identité, Assurance, Médical, Animaux de compagnie, École, Taxes, Voyage, Travail), des catégories très généralistes qui ne conviendront pas forcément à tout le monde. On ne sait pas encore quand sortira cette fonctionnalité qui sera disponible aussi bien sur smartphone que sur ordinateur.