Crédit photo: Belga

Proximus va améliorer la couverture réseau à Ottignies-Louvain-la-Neuve

A Ottignies-Louvain-la-Neuve, la population se plaint de réguliers problèmes de connectivité. Face à la gronde de la commune, l’opérateur Proximus annonce que plusieurs mesures vont être mises en place pour pallier les soucis liés à la couverture du réseau mobile.

Comme le rapporte DH, Proximus envisage quatre solutions pour améliorer la couverture du réseau mobile à Ottignies-Louvain-la-Neuve. A court terme, nous notons les travaux réalisés au Centre sportif de Blocry. Même si des perturbations sont à prévoir dans les prochains jours, la couverture sera améliorée suite à la modernisation des équipements. A plus moyen terme, c’est le commissariat de police qui se dotera d’une nouvelle antenne dans les six à huit mois à venir.

Les deux autres projets sont soumis à plus de contraintes. En effet, l’ajout d’une nouvelle antenne au site du château d’eau au Blocry a été refusé. L’opérateur pense alors à déplacer les antennes vers un autre site mais rien n’est encore officialisé sur le lieu pouvant les accueillir. Enfin, Proximus cherche un site où installer l’équipement pour l’amélioration de la couverture réseau au Parc Monnet. Néanmoins, le bon endroit n’a pas encore été déterminé. Lorsque ce sera le cas, il faudra une autorisation du propriétaire et un permis pour passer à l’action.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.