Crédit photo : Pixabay

Pourquoi il faut installer la dernière mise à jour de Windows 11

Comme tous les mois, Microsoft vient de sortir le tout dernier patch pour Windows 10 et 11. Au programme :  vous pourrez enfin installer la mise à jour… du mois passé.

Il y a deux types de mises à jours sur les PC Windows, les grosses mises à jours qui transforment en profondeur le système, et les autres, celles qui arrivent tous les mois, et qui corrigent surtout des failles de sécurité. C’est ce que l’on l’appelle les patchs « Tuesday » car, ils sortent toujours le deuxième mardi du mois, et un de ceux-ci est sorti avant-hier, aussi bien sur Windows 11 que sur Windows 10.

Il y a un mois, certains utilisateurs de Windows 11 ont reçu un message d’erreur qui empêchait d’installer la dernière mise à jour, souvent alors que la mise à jour était à 96%. Alors le patch de ce mois-ci a corrigé cette erreur dans cette mise à jour intitulée KB5035853/KB5035854, qui va ainsi permettre aux internautes concernés de rattraper non pas un mais bien deux mois de correctifs de sécurité.

En dehors de cela, il faut aussi noter que 36 failles de sécurités, dont deux considérées comme critiques, sont corrigées par cette nouvelle mise à jour de sécurité sur Windows 11. Et il en est à peu près de même pour la mise à jour équivalente sur Windows 10, avec 36 failles de sécurités.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.