IA : les utilisateurs de Copilot ont désormais accès à ChatGPT 4 Turbo gratuitement

GPT-5 se fait attendre. Pour aider les utilisateurs à patienter, Microsoft a pris la décision de revoir les formules d’accès à son application basée sur l’IA, à savoir Copilot. L’objectif est d’offrir toujours plus de possibilités, et ce gratuitement.

Jusqu’à présent, il était possible pour tout un chacun s’intéressant un peu à l’IA d’utiliser ChatGPT ou Copilot, l’assistant virtuel de Microsoft. La version gratuite du premier repose sur GPT 3.5, tandis que celle du deuxième donne accès à GPT4. Dans les deux cas, pour accéder à une version supérieure, il fallait s’abonner en échange d’une vingtaine d’euros par mois.

Désormais, Microsoft va creuser l’écart avec son concurrent. En effet, la firme de Redmond permet à tout le monde d’avoir accès gratuitement à GPT-4 Turbo. Outre le fait d’économiser le prix de l’abonnement, cela permet surtout de gérer jusqu’à 300 pages de texte dans une requête au lieu de 50. Même si les développeurs affirment laisser le choix aux utilisateurs en mettant en place un bouton à bascule pour alterner entre les deux versions, nous ne voyons aucune raison de privilégier GPT4 à GPT4-Turbo, qui offre plus de précisions et de détails dans la pertinence des réponses obtenues aux prompts.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.