Crédit photo : Unsplash

Google Maps va gagner en précision

Une mise à jour va grandement améliorer l’orientation de la flèche vous représentant sur les applis GPS (ce qui inclut Google Maps), afin de ne pas vous égarer quand vous utilisez la fonction à pied.

Quand on veut se repérer en utilisant Google Maps, et surtout si on est à pied, il peut arriver que l’on s’engage sans le faire exprès dans une mauvaise direction pour la simple et bonne raison que l’orientation de l’appli est incorrecte. Si on se rend généralement assez vite compte de son erreur, cela reste un peu agaçant. Mais pour les utilisateurs d’Android, une mise à jour devrait bientôt changer tout ça…

En effet, les développeurs auront bientôt à leur disposition une nouvelle API signée Google, et on peut se douter que Google Maps est la première appli qui va en bénéficier. Celle-ci va tout simplement mieux utiliser les capteurs et gyroscopes à disposition des développeurs pour plus de précision. Qui plus est, cette nouveauté va aussi permettre de corriger les défauts des gyroscopes de mauvaise qualité.

Cette API, qui répond au nom de Fused Orientation, va aussi être très utile pour des applications telles que la réalité virtuelle, qui a elle aussi grand besoin de l’utilisation de capteurs positionnels tels que le gyroscope.

Une mise à jour qui sera rendue disponible sur tous les modèles de smartphones fonctionnant sur Android, quelle que soit la marque, tant qu’ils fonctionnent sur une version d’Android plus récente qu’Android 5 ! Autant dire qu’à moins que vous n’ayez une antiquité d’avant 2014, vous devriez avoir accès à cette nouveauté, à condition, bien entendu, que les développeurs de l’app que vous utilisez se soient laissé tenter.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.