HBO Max : le partage de compte sera interdit

La plateforme de streaming Max arrivera cet été en Belgique et en France. Et si vous espériez partager votre compte avec des amis, cela risque d’être compliqué. HBO Max compte s’attaquer à cette pratique dès le lancement de la plateforme en Belgique et en France.

La plateforme de streaming Max (HBO) sera disponible au courant de l’été 2024 en France et en Belgique. Et autant dire que ce nouvel arrivant est particulièrement attendu étant donné son prestigieux catalogue (Game of Thrones, House of the Dragon, Euphoria, The Last of Us..).

Dès lors, nombreux sont ceux qui envisagent déjà le partage de compte afin de faire profiter un maximum de personnes. Malheureusement pour ces derniers, cela risque d’être quelque peu compliqué.

En effet, comme le rapporte Bloomberg, la plateforme de streaming compte s’attaquer au partage de compte tout au long de l’année 2024. Et en ce qui concerne la Belgique et la France, l’objectif serait même de bloquer la pratique dès le lancement de la plateforme pour ne pas habituer les nouveaux abonnés.  À terme, HBO Max voudrait totalement éradiquer le partage de compte d’ici 2025. Pour rappel, la plateforme de streaming sera également bientôt déployée en Amérique latine et en Australie.

Sans grande surprise, HBO Max prend exemple sur les manœuvres de Netflix et de Disney+. Récemment, la plateforme de streaming au N rouge s’est targuée d’avoir gagné plus de treize millions d’abonnés durant le quatrième trimestre de l’année 2023. Ce gain considérable d’abonnés s’expliquerait en grande partie par la fin du partage de compte.

HBO Max compte donc adopter une politique identique en ce qui concerne le partage de compte, même si cette plateforme de streaming est encore très jeune, contrairement à Netflix.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.