Crédit photo : Unsplash

Des professeurs utilisent ChatGPT pour noter leurs élèves

Les élèves ne sont pas les seuls à utiliser ChatGPT à l’école (même s’ils ne devraient pas…), les profs s’y mettent aussi !

Avec l’apparition des modèles de langage, une crainte s’est très vite développée : celle que les élèves ne trichent en faisant faire leurs devoirs par ChatGPT à leur place. Inutile de dire que ça s’est très vite vérifié, et que les profs doivent désormais redoubler d’ingéniosité pour contourner ce problème. Mais aux États-Unis, les professeurs commencent eux-aussi à trouver de l’intérêt aux modèles de langage pour réduire leur charge de travail…

Le service qui est utilisé par les profs est nommé Writable, et c’est un GPT conçu pour corriger les devoirs. Celui-ci est signé Houghton Mifflin Harcourt, éditeur de manuels scolaires utilisés dans pas moins de 90% des écoles américaines, comme l’explique Axios.

Les élèves envoient leurs copies de devoir au professeur par e-mail. Le prof n’a ensuite qu’à transmettre les devoirs à Writable qui se charge des corrections. Un moyen de gagner du temps lors des corrections (n’oublions pas que les professeurs sont l’un des seuls corps de métiers qui doivent faire du travail supplémentaire chez eux après la fin de leur journée), mais qui n’est pas sans poser quelques questions, en bonne partie parce que l’IA n’est pas sans faire quelques erreurs…

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.