Akira Toriyama, le père de Dragon Ball, est mort

Le manga culte Dragon Ball s’est vendu à plus de 260 millions d’exemplaires mondialement et a été adapté sous de nombreuses formes. Séries animées, films ou jeux vidéo, la saga et ses suites Dragon Ball Z, ou plus récemment Dragon Ball Super, ont marqué des générations de fans.

Le mangaka Akira Toriyama, père de la série culte Dragon Ball, s’est éteint à l’âge de 68 ans. Selon l’annonce de sa maison d’édition et de son studio, son décès serait dû à un hématome sous-dural.

Dans un communiqué publié sur X, Bird Studio, éditeur fondé par le mangaka en 1983, a partagé la triste nouvelle.

Nous sommes sincèrement attristés de vous informer que le créateur de manga Akira Toriyama est mort le 1er mars d’un hématome sous-dural aigu. Il avait 68 ans. Nous regrettons vivement qu’il ait encore plusieurs œuvres en cours de création avec beaucoup d’enthousiasme. Il aurait eu encore beaucoup de choses à réaliser.

Né à Nagoya au Japon en 1955, Akira Toriyama était avant tout connu pour avoir créé le manga Dragon Ball en 1984. L’œuvre suit la vie et les aventures du prodige des arts martiaux Son Goku depuis son enfance, histoire inspirée librement du roman chinois du XVIe siècle “La Pérégrination vers l’Ouest“.

Vendu à plus de 260 millions d’exemplaires à travers le monde, le manga culte été adapté sous de nombreuses formes. Séries animées, films ou jeux vidéo, la saga et ses suites Dragon Ball Z, ou plus récemment Dragon Ball Super, ont marqué des générations de fans. Sur X, l’émotion est immense et les fans rendent hommage à un homme que beaucoup considèrent comme le créateur d’un des piliers de leur enfance.

Eiichiro Oda, l’auteur de One Piece a regretté dans un communiqué la mort “trop précoce” d’Akira Toriyama, qui laisse “un grand vide“. “Penser que je ne le reverrai jamais… Je suis submergé par la tristesse“, a ajouté Oda. Masashi Kisimoto, créateur de Naruto, a également exprimé sa tristesse face au départ de son “maître“, dont le travail l’a inspiré a suivre ses pas.

Toriyama était un homme très privé, ce qui explique cette annonce une semaine après son décès. La cérémonie funéraire s’est déroulée en présence de sa famille et de quelques proches. Conformément au souhait de tranquillité de l’auteur, son éditeur demande aux fans de ne pas envoyer de fleurs, de cadeaux de condoléances, d’offrandes. Il demande également de ne pas contacter la famille du mangaka, de ne pas se déplacer et d’attendre l’annonce du plan de rassemblement commémoratif.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.