Crédit photo : Unsplash

Nokia va supprimer des milliers d’emplois

C’est une nouvelle qui était tombée en octobre 2023 : Nokia a l’intention de supprimer près de 14.000 emplois de par le monde. On en sait désormais davantage sur les modalités de ces licenciements.

La vague de licenciements qui touche le monde de la tech continue ! C’est au tour de Nokia de mettre en place son plan de licenciements, déjà annoncé en octobre. La firme comptait en effet supprimer 14.000 emplois de par le monde, et on découvre désormais que nos voisins du sud seront particulièrement impactés, puisqu’en France, 14% des effectifs sont touchés, ce qui s’élève à 357 emplois.

Comme l’explique Ouest France, la modalité de ces licenciements sera une rupture conventionnelle collective, un dispositif légal en France qui nécessite un accord entre employeur et employé licencié. Les départs volontaires seront également fortement encouragés par l’entreprise.

On n’a pas autant d’information quant à la situation en Belgique, alors que l’on dispose dans le Plat Pays d’un centre près d’Anvers qui emploie un peu plus de 1300 employés. On peut supposer que des licenciements auront aussi lieu dans notre pays, mais sans plus de précisions…

Ce licenciement de masse serait dû à un ralentissement de la 5G, comme l’expliquait à l’époque Clubic, qui a mené à des résultats désastreux en 2023.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.