Entre le SEO et l’intelligence artificielle, le contenu de mauvaise qualité inonde Google, qui compte bien y remédier… On a souvent accusé Google de ne pas en faire assez au niveau de la diminution de la qualité des résultats de recherche, mais peut-être plus pour longtemps. En effet, devant l’avalanche de contenus optimisés SEO et générés par IA qui sont considérés de mauvaise qualité, Google a décidé de répondre aux critiques en expliquant dans un billet de blog vouloir en faire plus pour lutter contre le contenu « conçu pour des moteurs de recherche » plutôt que pour des humains. Comme l’explique Clubic, cette nouvelle politique de Google intervient toutefois peu après un scandale concernant la firme de Mountain View qui aurait payé des organes de presse pour du contenu généré par IA mettant en valeur l’entreprise, ce qui place Google dans une position un peu ambiguë. Qui plus est, la croisade contre le contenu généré par IA ainsi que le contenu SEO en général ne sera pas nécessairement des plus aisées, alors que le web est de plus en plus noyé sous des quantités pharaoniques de contenus écrits par IA sur tous les recoins du web.