Crédits : Unsplash

Waze introduit quelques nouveautés : ce qui change

Pour un trajet qui sort de l’ordinaire, pour éviter des bouchons ou simplement obtenir rapidement le meilleur itinéraire, on a souvent un réflexe : Waze. L’application qui fait office de GPS propose déjà bon nombre de fonctionnalités et offre une certaine précision grâce aux retours en temps réel de la communauté. Néanmoins, les développeurs vont continuer à l’améliorer avec l’ajout de plusieurs fonctionnalités inédites.

Alertes : véhicules d’urgence, limitations de vitesse

Actuellement, il est possible de signaler un véhicule arrêté sur la route. L’alerte est bien mise en avant mais elle ne permet pas d’identifier la nature du véhicule. La nouvelle fonctionnalité implémentée permet de déterminer s’il s’agit ou non d’un véhicule d’urgence. Ainsi, grâce à une icône clignotante, nous pourrons désormais déterminer si nous arrivons à proximité d’une ambulance ou d’un véhicule des pompiers ou des policiers.

Si vous roulez un peu trop vite, l’application affiche le panneau de la vitesse maximale autorisée. Prochainement, l’application ira plus loin en affichant le panneau à chaque approche d’un changement de la limitation de vitesse. Cela permettra d’ajuster au mieux son allure et de gagner en sécurité.

Trafic, ronds-points et plus

Priorité à gauche et non à droite, présence de plusieurs voies, sorties à anticiper, les ronds-points sont nombreux et présentent leurs lots de dangers. Avec la nouvelle mise à jour, la communauté pourra aider les autres utilisateurs en partageant leurs données. Cela devrait permettre de mieux choisir la voie à emprunter et de déterminer le bon moment pour sortir. En somme, là encore, il s’agit d’optimiser le trajet tout en augmentant la sécurité.

Les éléments liés au trafic seront eux aussi mis à jour. Nous aurons de meilleurs retours sur les retards spécifiques aux différents itinéraires possibles. Cela permettra de suggérer un trajet alternatif pour gagner en temps. Quelques avertissements seront également de la partie pour des passages spécifiques comme les péages ou encore des virages serrés. Enfin, nos amis américains et canadiens auront le droit à une option leur permettant de réserver des places de stationnement dans certaines villes définies.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.