Android Auto va bloquer certaines fonctionnalités durant la conduite

Une mise à jour bien compréhensible d’Android Auto va, pour des raisons de sécurité, vous empêcher d’utiliser certaines applications pendant la conduite, mais surtout, vous prévenir !

Théoriquement, Android Auto bloquait déjà l’usage de pas mal d’applications au volant, celles-ci affichant un message d’erreur, car on peut bien comprendre que regarder Netflix sur son tableau de bord ne soit pas particulièrement bon pour la sécurité publique…

Mais désormais, avec la mise à jour Android Auto v11.4, Google va mieux communiquer, et pratiquer un blocage « officiel » en bonne et due forme des applications jugées dangereuses, à savoir les applis de streaming, bien entendu, mais aussi les jeux vidéo, YouTube, etc. À côté de l’icône de celles-ci, on trouvera un affichage « P » pour « parking » afin de signaler qu’elles ne fonctionnent que lorsque la voiture est à l’arrêt, comme l’indique le blog allemand SmartDroid.

Une autre fonctionnalité s’ajoute également, afin d’encore garantir un peu plus de sécurité au volant : les messages de plus de 40 caractères, jugés trop longs, seront résumés par intelligence artificielle afin d’être plus courts…

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.