Crédit photo : Toyota Times

Toyota présente une voiture qui absorbe du CO2

Grand concurrent à la voiture électrique, le véhicule à hydrogène, reprend du poil de la bête chez Toyota avec un modèle qui aspire carrément le dioxyde de carbone !

Les constructeurs japonais ont encore du mal à être séduit par la transition à la voiture électrique. Chez Toyota, en tout cas, on mise sur une tout autre technologie pour des voitures non-émettrices de gaz à effets de serre : la voiture à hydrogène. Mais non-content de se limiter à un modèle assez classique, le constructeur japonais a voulu mettre au point un système qui absorbe le CO2 grâce à deux filtres à air et un fluide récupérateur, le CO2 étant capturé et assimilé dans ce dernier pour être utilisé par la machine.

Le modèle s’appelle la GR Corolla, mais il faut reconnaître que ses performances s’avèrent encore limitées, puisqu’en 4563 kilomètres, la voiture ne capture que 20g de CO2. Qui plus est, les filtres doivent être changés à chaque tour de piste ou presque…

C’est sur le circuit Fuji Speedways que la GR Corolla a pu être testée, comme l’explique InsideEVs. Rappelons qu’il ne s’agit pour l’instant que d’un concept-car, un prototype, et qu’il faudra encore attendre bien longtemps avant de voir des véhicules équipés de cette technologie dans le garage de monsieur tout-le-monde…

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.