Toys for Bob (Crash) quitte Microsoft pour devenir un studio indépendant

Studio créé en 1989 par Paul Reiche III, Toys for Bob avait été racheté par Activision en 2005. Par extension, lorsque Xbox a annoncé le rachat d’Activision/Blizzard en janvier 2022, qui a été validé en octobre 2023, le studio américain de Novato est tombé dans l’escarcelle de la firme de Redmond. Pas pour très longtemps puisque Toys for Bob vient de faire une annonce importante pour son futur.

Toys for Bob est un studio qui a fait ses armes sur plusieurs jeux. Connu dans les années 90 pour son travail sur la série Star Control et Pandemonium (pour le compte de Crystal Dynamics), il a travaillé après 2005 sur des licences appartenant à Activision dans le cadre du rachat, dont la série des Skylanders, Spyro Reignited Trilogy, Crash Bandicoot : N. Sane Trilogy, Crash Bandicoot 4 : It’s About Time et Crash Team Rumble.

En début d’année, le groupe Activision / Blizzard a été touché par 1900 licenciements, ce qui a dû faire réfléchir bon nombre de personnes, surtout dans un contexte dans lequel d’autres studios sont également touchés. La nouvelle est donc tombée : Toys for Bob annonce redevenir un studio indépendant. Ce retour aux sources lui permettra de rester un petit studio « agile ». L’équipe va développer de nouvelles histoires, de nouveaux personnages et des expériences de gameplay inédites. Toutefois, le studio explore la possibilité de travailler en partenariat avec Microsoft, qui conserve pour sa part les droits sur les licences Crash Bandicoot et Spyro appartenant à Activision.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.