Crédit photo : Unsplash

Google Photos va analyser vos activités

Pour sélectionner vos « plus beaux souvenirs », Google Photos va porter une attention toute particulière à la façon dont vous interagissez avec vos photos.

Une nouvelle fonctionnalité, pas disponible en Europe, va rejoindre la panoplie de Google Photos, en s’attaquant aux « souvenirs », à savoir la sélection des photos qui correspondent à des moments qui vous ont marqué, que l’on trouve en haut de la galerie, comme l’explique 9to5Google.

Car voilà : le programme avait jusqu’à présent bien du mal à savoir quel souvenir vous convenait vraiment. Aussi désormais, Google Photos change de stratégie et s’offre une nouvelle fonctionnalité qui va tout simplement se contenter d’observer votre activité sur Google Photo pour voir avec quelles photos vous interagissez tout particulièrement, et quels souvenirs vous regardez ou au contraire ignorez, et ce afin de vous proposer des souvenirs vraiment pertinents.

Pour ceux qui n’apprécient pas vraiment l’idée d’être observés par une application, et ce même s’il s’agit d’une activité aussi anodine que le nombre d’interactions avec une photo, il sera cependant possible de supprimer cette fonctionnalité, en vous rendant sur les paramètres de photos.google.com.

La fonctionnalité étant déjà présente aux USA, reste à voir quand elle finira par débarquer sur nos appareils européens…

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.