Embracer aurait revendu plus de 20 studios

Le groupe Embracer continue à se débarasser de ses studios pour réduire ses pertes avec la revente cette semaine de pas moins de 20 studios et de tous leurs employés. 

Plus rien ne va pour le groupe suédois Embracer, propriétaire autrefois de 139 studios de développement, qui s’est retrouvé dans une situation compliquée fin 2023 suite à l’annulation d’un deal de 2 milliards de dollars avec le fond souverain saoudien.

Depuis lors, Embracer n’en finit plus de licencier et de fermer des studios pour garder la tête hors de l’eau. Le journaliste de Bloomberg Jason Schreiber révèle aujourd’hui qu’Embracer viendrait de signer un deal de 500 millions de dollars pour se séparer de son plus gros studio de développement, Saber Interactive, à qui l’on doit notamment World War Z. Saber Interactive deviendrait un groupe privé qui pourrait éditer ses propres projets. Au total ce sont pas moins de 3500 employés qui quitteraient ainsi Embracer.

Ce que beaucoup ignorent, c’est que Saber Interactive compte de nombreux petits studios en plus de ses studios principaux. 20 studios en tout. Embracer se séparerait ainsi de 3D Realms (Duke Nukem), 4A Games (Metro), Aspyr (le récent remaster de Tomb Raider), Tripwire (Maneater) ou encore Splitgate. Un véritable exode qui pourrait lourdement affecter les activités du groupe et sa position d’éditeur. On assisterait inversément à la naissance d’un nouvel éditeur à part entière.

Pour l’instant, Embracer n’a pas encore confirmé l’information. Vu le sérieux de Bloomberg, cette scission semble toutefois garantie.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.