EA licencie plus de 600 employés et annule son jeu The Mandalorian

Le secteur du jeu vidéo traverse une crise majeure et Electronic Arts compte adopter une nouvelle stratégie pour l’avenir. Cette décision implique une vague de licenciement et l’annulation de plusieurs jeux. Le titre The Mandalorian serait l’une des victimes de ce changement de cap.

Nouveau coup dur dans l’industrie du jeu vidéo. EA (Electronic Arts) a annoncé le licenciement de 5% de ses effectifs, soit 670 employés à travers le monde. Par ailleurs, l’éditeur de jeu vidéo compte renforcer sa stratégie en ce qui concerne le développement de ses jeux. Exit les titres avec une propriété sous licence (Star Wars, Marvel), place aux propres licences du studio, au sport et aux jeux en ligne.

Dans un communiqué, Andrew Wilson, le directeur du groupe, a expliqué à ce propos : « Nous allons également annuler des projets et nous éloigner progressivement du développement de titres avec une propriété intellectuelle sous licence. Selon nous, ça n’aura pas de succès dans notre industrie en évolution ».

Le directeur d’EA précise ensuite : « Cette attention accrue nous permet de stimuler la créativité, d’accélérer l’innovation et de multiplier les opportunités plus importantes – y compris notre propriété intellectuelle, nos jeux de sports et nos vastes communautés en ligne – pour offrir le divertissement que les joueurs veulent aujourd’hui et demain ».

Mais quels sont les jeux impactés par ce plan de restructuration ? Selon Game Insider, le jeu à la première personne The Mandalorian (Respawn Entertainment) aurait été annulé. Pour rappel, le titre devait nous proposer d’incarner un Mandalorien à une époque où l’Empire domine la galaxie.

À l’heure actuelle, nous ne savons pas quels sont les autres titres qui ont été impactés par le plan de restructuration d’EA. Cependant, nous avons appris que le studio Ridgeline, auparavant chargé du solo de Battlefield, fermera bientôt ses portes.

Une chose est sûre : l’industrie du jeu vidéo traverse une crise conséquente. Deux jours auparavant, PlayStation annonçait le licenciement de 900 employés et la fermeture d’un studio.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.