Crédits photo : Good Faces Agency sur Unsplash

L’application de rencontres Bumble licencie le tiers de ses employés

L’une des applications de rencontres les plus utilisées au monde, Bumble, va supprimer environ 350 postes cette année, malgré un chiffre d’affaires en hausse de 13% en 2023.

Bumble, l’application de rencontre où les femmes font le premier pas, est un des géants de l’amour en ligne. Mais elle semble être dans la tourmente. Son PDG Lidiane Jones a annoncé que 30 % des effectifs de l’entreprise, soit environ 350 employés, seraient licenciés.

Ce serait lié aux résultats médiocres de la société pour le quatrième trimestre 2023. Avec un chiffre d’affaires de 273,6 millions de dollars, soit en augmentation de 13% par rapport à l’année précédente, on pourrait penser que tout va bien. Bumble affiche cependant une perte nette de 32 millions de dollars, c’est certes mieux que les 159 millions de dollars de l’année précédente, mais pas suffisant.

Ces résultats restent inférieurs aux attentes de Wall Street et, associés à des prévisions décevantes pour le premier trimestre 2024, ont amenés à la chute de l’action de Bumble d’environ 10 % dans les échanges électroniques après la clôture de la Bourse de New York mardi soir.

Mme Jones a annoncé que l’application se lancerait dans une refonte de l’application pour relancer la croissance, en se concentrant sur l’IA et les mesures de sécurité renforcées, ainsi que sur des fonctionnalités conçues pour attirer un public plus jeune.

Bumble vient rejoindre la longue liste des 176 sociétés technologiques qui ont licencié en 2024, comme Sony, Twitch, Microsoft ou Electronic Arts. Selon le site layoffs.fyi, plus de 45.000 personnes ont déjà perdus leur emploi en 2024.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.