© AFP

Playstation licencie 900 employés et ferme un célèbre studio

Le London Studio va fermer ses portes et Playstation annonce des licenciements dans plusieurs de ses studios les plus populaires. L’objectif est de “préparer l’entreprise pour l’avenir”.

Après Riot Games, Xbox, Snap ou encore PayPal, il semblerait que ce soit désormais au tour de Playstation de passer à un remaniement profond de ses effectifs. Dans une nouvelle publication sur son blog, Sony Interactive Entertainment a annoncé procéder à “une réduction de notre effectif global d’environ 8 % ou environ 900 personnes, sous réserve des processus de loi et de consultation locaux. Les employés du monde entier, y compris nos studios, sont touchés.”

Ces 900 personnes licenciés proviennent de plusieurs Playstation Studios, et notamment du London Studio, qui ferme ses portes après 30 années d’existence. Il embauche aujourd’hui quelque 80 personnes et a travaillé, par le passé, sur des licences cultes comme EyeToy ou SingStar.

Mais le studio londonien de Playstation n’est pas le seul impacté par la restructuration de l’entreprise. L’équipe de Firesprite (derrière Horizon: Call of the Mountain, NDLR.) sera réduite et des licenciements interviendront également chez Naughty Dog, Insomniac Games et Guerrilla Games, qui sont pourtant les studios les plus populaires de chez Playstation.

L’objectif est de rationaliser nos ressources pour assurer notre succès continu et notre capacité à offrir des expériences que les joueurs et les créateurs en sont venus à attendre de nous”, conclut Jim Ryan, le futur ex-PDG de la division jeux vidéo de Sony.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.