Crédit : Unsplash

Netflix : une nouvelle hausse des prix cette année

La fin du partage de compte et l’offre avec publicités ont constitué des succès pour Netflix. Pour couronner le tout, la plateforme de streaming devrait annoncer en 2024 une nouvelle augmentation du prix de ses abonnements.

Comme le rapporte Variety, le cabinet d’analyses UBS Securities a conclu dans un rapport que Netflix allait augmenter le prix de ses abonnements au courant de l’année 2024. Couplée au récent gain d’abonnés et au succès de l’offre avec publicités, une nouvelle augmentation des prix des différents abonnements engendrerait pour Netflix une augmentation de 15% de ses bénéfices en 2024 (contre 7% en 2023).

La conclusion du cabinet d’analyses UBS Securities n’a pas été confirmée par Netflix, mais l’entreprise de streaming au N rouge ne cache pas ses intentions. En janvier dernier, Netflix annonçait dans un communiqué destiné aux investisseurs : « À mesure que nous investissons et améliorons Netflix, nous demanderons occasionnellement à nos membres de payer un petit supplément pour refléter ces améliorations ».

En parallèle, Greg Peters, le co-PDG de Netflix, a expliqué que l’entreprise de streaming avait mis sur pause les augmentations de prix lors du déploiement de l’offre avec publicités et qu’il était maintenant temps de considérer à nouveau une augmentation des tarifs pour ses autres abonnements. Greg Peters a également estimé que les dernières augmentations de prix s’étaient « bien mieux déroulées que prévu ».

Car oui, le bilan semble être plutôt positif pour Netflix. La plateforme de streaming s’est targuée d’avoir gagné plus de treize millions d’abonnés durant le quatrième trimestre de l’année 2023. Ce gain considérable d’abonnés s’expliquerait en grande partie par la fin du partage de compte.

De plus, l’offre avec publicités rencontrerait un succès conséquent dans les pays où elle a été déployée. Selon Netflix, l’abonnement avec publicités compterait 23 millions d’utilisateurs actifs mensuels dans le monde.

En conclusion, une nouvelle augmentation des prix de ses abonnements en 2024 permettrait bel et bien à Netflix de réaliser une année record en termes de chiffre d’affaires.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.