Crédit photo : AFP

Elon Musk veut créer son propre Gmail, Xmail

Le milliardaire propriétaire de X n’en a pas fini d’essayer de concurrencer les géants du Web. Après avoir acheté Twitter et essayé de s’attaquer à ChatGPT, l’homme d’affaire veut créer son propre équivalent à Gmail.

Quand Elon Musk veut mettre au point un nouveau produit, il faut généralement s’attendre à ce qu’on trouve la lettre X quelque part dans son nom. Aussi n’est il pas étonnant que quand le milliardaire cherche à créer son propre Gmail, il le nomme tout naturellement Xmail…

En réalité, le nom n’a pas été cité par Elon Musk lui-même, mais par un employé de X qui a demandé dans un post « Quand est-ce qu’on fait Xmail ? », ce à quoi Musk a répondu « Ça vient ! ». Une conversation spontanée, ou un coup de comm’ à quelques jours de la fausse rumeur sur la supposée disparition de Gmail comme le rapporte India Today ?

Il faut dire que dans la mesure où Elon Musk a pour ambition de faire de X une « super-app » comme l’application chinoise WeChat (qui est devenu un outil incontournable dans le pays où il n’est tout simplement pas possible d’effectuer des paiements sans passer par l’application ou par son seul concurrent), il semble inévitable qu’un équivalent à Gmail soit sur la table…

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.