Crédits photo : HMD

Un téléphone Barbie bientôt en vente

HMD, le fabricant des téléphones Nokia, lance une collaboration avec Mattel pour un téléphone à clapet Barbie.

La Barbie-mania a déferlé sur le monde durant l’été 2023, il semblerait que Mattel et le fabricant des téléphones Nokia croisent les doigts pour que cela se répète en 2024. La société finlandaise HMD vend exclusivement des téléphones sous la marque Nokia depuis sept ans. Elle a annoncé son intention de sortir un téléphone Barbie en juillet prochain, en partenariat avec le géant américain du jouet.

Pour l’instant, aucun prix, aucune spécification ni aucune caractéristique n’ont été annoncés pour le téléphone Barbie. Le nom n’a pas encore été dévoilé, mais ce sera un téléphone à clapet et pas un smartphone. L’appareil incarnera “le chic vintage de la marque originale” avec “une touche de rose et, bien sûr, des paillettes”.

Pour la marque, ce choix de s’éloigner des téléphones ultra connectés est motivé par une volonté de toucher les 38% des 16-24 ans qui s’inquiètent de passer trop de temps sur leur smartphone.

La génération Z est la seule génération dont le temps quotidien passé sur les médias sociaux a diminué depuis le premier trimestre 2021, pour le meilleur. Depuis 2021, le temps passé à parler à des amis en ligne a chuté de 13%, tandis que le temps passé à voir des amis en personne a augmenté de 28%” explique HMD dans un communiqué sur la collaboration avec Barbie.

Les téléphones à clapet et autres portables des débuts de la téléphonie font leur grand retour depuis quelques temps. Si l’esthétique et la nostalgie des années 90 ont un rôle la dedans, c’est tout un mouvement de déconnection qui semble prendre de plus en plus d’ampleur et ne touche pas que les plus jeunes. HMD indique que les ventes de téléphones à clapet ont plus que doublé en Europe en 2023 et prévoit une nouvelle croissance en 2024.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.