Les premières antennes 5G invisibles à l’œil seront déployées dans les villes

La 5G connait une nouvelle révolution avec le déploiement des premières antennes 5G transparentes.

Si les antennes 5G sont déjà bien installées en villes, elles ont la fâcheuse tendance à attirer le regard et la foudre des complotistes, qui ont été nombreux à les endommager lors de leur déploiement en Wallonie. Identifiables dès le premier regard avec leur finition en céramique blanche, elles devraient bientôt beaucoup mieux s’intégrer dans le paysage urbain grâce à la création d’une entreprise, Chasm, qui a démarré la production massive d’antennes 5G totalement transparentes.

Ces antennes d’un nouveau genre prennent la forme d’une fine couche transparente qui peut être installée à peu près n’importe où. L’entreprise explique ainsi que dans de nombreux centres commerciaux, ces nouvelles antennes 5G seront installées dans les verres protégeant les caméras de sécurité. Elles seront “absolument invisibles à l’œil” et “parfaitement intégrées aux décors”. Dans la pratique, rien n’empêchera donc l’opérateur qui les utilise des les intégrer dans une baie vitrée, au plafond ou à l’intérieur d’une vitrine.

Si elles seront surtout utilisées pour amener la 5G à l’intérieur des bâtiments, certaines villes pourraient être tentées d’y avoir recours. Ces antennes 5G sont en effet beaucoup plus discrètes que des antennes 5G traditionnelles et ne dénaturent dès lors par l’esthétique de lieux historiques.

Et elles devraient logiquement faire des émules puisqu’il s’agit d’une solution très économique, qui demande peu de maintenance et qui offre une extrême flexibilité. L’entreprise explique ainsi avoir reçu de nombreuses demandes de services de sécurité, qui doivent pouvoir se reposer sur une infrastructure fiable et discrète.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.