Crédit photo : Unsplash

Google ferme son service Google Pay

Le service de paiement de la firme de Mountain View, Google Pay, ferme ses portes, mais pas de panique, la relève est assurée.

Le 4 juin 2024, il ne sera plus possible d’effectuer des paiements à partir de l’app Google Pay aux États-Unis, et celui-ci ne sera à ce moment plus disponible que dans deux pays bien particuliers : Singapour et l’Inde, en raison des caractéristiques particulières de ces deux pays, si l’on en croit Google. La fin d’une longue transition vers Google Wallet qui avait commencé à partir de 2022. Il sera néanmoins toujours possible pour les utilisateurs américains de transférer le contenu de leur compte sur un compte en banque une fois la date fatidique passée.

Il faut dire qu’alors que Google Wallet connaît cinq fois plus d’utilisateurs que Google Pay, et ce dans 180 pays, la logique de simplifier et de rationaliser les méthodes de paiement via Google en ne gardant qu’une seule appli semblait logique…

Une évolution assez étonnante quand on sait que Google Pay (à l’origine Android Pay) est le plus récent des deux services, apparu en 2015 tandis que Google Wallet existe déjà depuis 2011. Google Wallet avait d’ailleurs temporairement cessé d’exister en fusionnant avec Android Pay en 2018, avant de réapparaître en 2022, et de devenir désormais la seule application de paiement de la compagnie. La fin d’une série de virages sur l’autoroute des apps de paiements Google ?

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.