Tous ces films de super-héros quittent bientôt Netflix

Cette semaine, plusieurs films de super-héros quittent le catalogue de Netflix. Il ne vous reste donc plus que quelques jours pour (re)découvrir ces programmes.

Suicide Squad

Sorti en 2016, Suicide Squad a fortement déçu. Pour cause, le film est totalement décousu. Selon le réalisateur, David Ayer, le long métrage aurait été victime des injonctions de la Warner. Par ailleurs, le casting fait pâle figure. Will Smith et Margot Robbie se sont retrouvés sur un navire en perdition, tandis que Jared Leto livre une prestation du Joker… particulière.

Dernier jour sur Netflix : 29 février

The Suicide Squad

Si Suicide Squad a globalement déçu, la version de James Gun intitulée The Suicide Squad a mis d’accord une large partie du public. Bien que nous retrouvions Margot Robbie dans le rôle d’Harley Quinn, le casting est totalement renouvelé avec l’arrivée notamment de Idris Elba, Daniela Melchio et John Cena. Cette fois-ci, le scénario a été pensé et le film présente une structure. Sans surprise, cette suite (ou plutôt ce reboot) a été un succès critique.

Dernier jour sur Netflix : 28 février

Justice League

Le film sorti en 2017 a été plutôt mal accueilli par les fans de superhéros et la critique. Pour causes, Zack Snyder a dû quitter le tournage pour des raisons personnelles et le projet a ensuite été totalement repensé. Heureusement, en 2021, Zack Snyder nous a proposé son “director’s cut” d’une durée de plus de 4h. Et sa version du film a bien plus convaincu.

Dernier jour sur Netflix : 29 février

Aquaman

Alors que Aquaman et le Royaume perdu est récemment sorti au cinéma, le premier volet quitte le catalogue de Netflix. Pour rappel, il s’agit du premier film entièrement consacré au roi des Atlantes. Le long métrage réalisé par James Wan (Conjuring, Insidious) avait été bien accueilli lors de sa sortie, notamment en raison de ses scènes d’action sous-marines impressionnantes, et a constitué un sérieux succès financier (1,1 milliard au box-office mondial).

Dernier jour sur Netflix : 29 février

Wonder Woman

Gal Gadot s’est imposée comme la nouvelle Wonder Woman dans ce film qui a plutôt séduit lors de sa sortie. Malheureusement, sa suite, Wonder Woman 1984, a largement moins convaincu et le sort de Gal Gadot au sein du DCU semble maintenant scellé. En effet, James Gun et Peter Safran semblent s’orienter vers le choix d’une nouvelle actrice pour incarner la princesse amazone. En parallèle, Gal Gadot a dû se contenter de petits caméos dans The Flash et Shazam Fury of the Gods.

Dernier jour sur Netflix : 29 février

Batman

Lorsque Tim Burton s’immisce dans l’univers de Batman, le ciel de Gotham s’obscurcit encore plus. L’ambiance déjà sombre de Batman se recouvre d’une couche de gothique propre au réalisateur des Noces Funèbres. De son côté, Jack Nicholson livre une prestation délirante du Joker. Enfin, la bande originale composée par Danny Elfman résonne encore dans nos oreilles. En résumé, le Batman de Tim Burton est un petit classique du genre.

Dernier jour sur Netflix : 29 février

Batman, Le Défi

Toujours aux commandes, Tim Burton nous propose une suite qui est à la hauteur du premier, voir meilleure. Les coups de fouet de Catwoman (Michelle Pfeiffer) et sa tenue tout en cuir ont marqué les esprits de nombreux spectateurs. Quant à l’acteur Danny DeVito, il incarne Le Pingouin de façon particulièrement glaçante. De façon générale, cette suite présente un univers particulièrement sombre et poisseux.

Dernier jour sur Netflix : 29 février

Batman Forever

Tim Burton a quitté le navire et les choses se sont compliquées. L’atmosphère gothique des deux premiers volets est remplacée par un univers moderne aux accents punk. Par ailleurs, Michael Keaton cède sa place à Val Kilmer pour incarner l’homme chauve-souris. Du côté des antagonistes, le tableau n’est pas vraiment reluisant. Jim Carrey incarne l’Homme-Mystère de façon peut-être trop excessive et Tommy Lee Jones ne convainc pas dans la peau de Double Face. Quoi qu’il en soit, ce troisième volet reste un bon divertissement, même si la qualité est en dessous des deux premiers volets.

Dernier jour sur Netflix : 29 février

Batman et Robin

Si Batman Forever peut être considéré comme un honnête divertissement, Batman et Robin tombe dans la catégorie des films de série B. Encore aujourd’hui, la prestation de George Clooney dans le rôle de Batman est moquée. Et nous n’allons même pas ici parler d’Arnold Schwarzenegger en Mr. Freeze tant sa prestation lorgne du côté de la caricature (il faut regarder le film en VF pour profiter des jeux de mots de Mr. Freeze).

Mais la mauvaise qualité globale du film peut être justement une raison pour le (re)voir. Vous risquez seulement de rigoler face au ridicule de certaines scènes.

Dernier jour sur Netflix : 29 février

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.