Google lance Gemma, un nouveau modèle d’IA pour développeurs

Avec ChatGPT ou encore Copilot, l’intelligence artificielle est à portée de main du grand public. Mais les GAFAM n’oublient pas de développer des outils en faveur des professionnels. C’est dans ce cadre-là que Google a développé Gemma.

Reprenant les recherches et technologies de Gemini, Gemma est un modèle d’AI ouvert qui se destine aux développeurs. Il est bon de noter qu’il est ouvert mais pas open source. Cela signifie que plusieurs variantes existent et que chacune impose des conditions d’utilisation spécifiques. Compatible avec de multiples plateformes, chaque variante est adaptée à certains types d’instructions.

Comme toujours avec l’IA, la question de la responsabilité et des limites se pose. Google a donc lancé Responsive Generative AI, une boîte à outils visant à rendre l’utilisation des modèles Gemma, dont Gemma 2B et Gemma 7B, plus responsable. En parallèle, la société californienne a développé un ensemble de mesures de protection. Certaines sont notamment basées sur les retours humains ou la suppression automatique d’éléments sensibles.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.