Crédits photo : Heetch

Des taxis-vélos avec cabine chauffée

On pourra bientôt se faire transporter en vélo, à l’abri du froid et des intempéries dans une cabine chauffée.

La place de la voiture dans les grandes villes se réduit comme peau de chagrin, avec le développement de modes de transports plus écologiques ou plus efficaces. Après les VTC, c’est le vélo électrique qui prend d’assaut la mobilité à la demande. Si d’autres services de vélo-taxi avec chauffeur existent déjà (comme, Turtle ou Cyclolab), c’est maintenant à Heetch de rejoindre la course.

L’application, mieux connue pour son service de VTC, lance Heetch Bike, une offre de vélos-taxis électriques… mais dans une cabine fermée et chauffée. Les passagers seront donc à l’abri du froid et des intempéries, dans une cabine de deux places, avec pare-brise et fenêtres latérales.

La cabine est plus compacte que celle de ses concurrents, Heetch souhaite ainsi devenir le “seul transport avec chauffeur capable de prendre les pistes cyclables

Ce lancement ne se fera malheureusement qu’à Paris, à partir du 23 février 2024. Les 40 vélos-taxis qui vont être déployés dans la capitale française seront “en moyenne 20 % moins chers que les courses en voiture” selon Heetch. Ce service a pour cible les 20% de trajets parisiens intra-muros, et ne compte pas remplacer la voiture pour les 80% qui relient la banlieue.

Si l’opération est couronnée de succès, on pourrait peut-être bientôt voir ces véhicules arriver en Belgique. Et vous, ça vous tente le vélo-taxi ?

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.