Chrome : ce qui va changer avec la nouvelle version du navigateur

Chrome 121 n’a qu’un mois d’existence que la version suivante arrive. Elle embarque avec elle de nouvelles améliorations et autres fonctionnalités. Bien entendu, l’IA est mise à contribution. Toutefois, notez que les nouveautés évoquées ci-après ne sont pas encore disponibles en Belgique.

Le support de l’IA n’est pas nouveau puisque Google avait déjà introduit certaines fonctionnalités dans Chrome 121. Dans la version 122, il s’agit d’assurer la continuité. On retrouve donc la personnalisation du navigateur en ayant recours à des thèmes visuels générés par l’IA ou encore la possibilité de laisser la navigateur regrouper les onglets concernant un même site.

Dans Chrome 122, nous notons deux éléments principaux. Le premier, c’est l’amélioration du module Safe Browsing afin de permettre le chargement des pages d’un site lors des vérifications en vigueur du côté serveur. Ainsi, cela évitera d’interrompre le chargement et de nuire à l’expérience utilisateur. Le deuxième, c’est la fonctionnalité ‘M’aider à écrire”. Comme vous pouvez vous en douter, celle-ci repose sur l’IA, Gemini en l’occurrence, pour complémenter la saisie d’un texte. De quoi aider les utilisateurs à accroitre leurs écrits. Enfin, pour être en accord avec le DMA, les utilisateurs peuvent déterminer leur moteur de recherche par défaut.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.