Crédits image: Pixabay

WhatsApp va bientôt vous empêcher de faire des captures d’écran

Pour partager un élément que l’on voit sur l’écran de notre smartphone, un réflexe s’est assez vite installé. C’est celui de faire une capture d’écran de l’élément avant de transmettre l’image. Dans le but de préserver la confidentialité des utilisateurs, WhatsApp va réagir.

Qui n’a jamais fait une capture d’écran pour montrer facilement et rapidement un texte ou une photo à une autre personne ? Cela peut se faire également avec la photo de profil d’un utilisateur de WhatsApp. Les développeurs de l’application de messagerie ont travaillé sur une nouvelle fonctionnalité… Celle de bloquer la possibilité de faire des captures d’écran des photos de profil. Les personnes qui y iront recours recevront un message expliquant que l’action n’est pas autorisée.

C’est en tout cas ce qu’a reporté WABetaInfo, un spécialiste dans l’analyse des versions de test de WhatsApp. Actuellement seuls les utilisateurs de la version bêta peuvent expérimenter la fonctionnalité. Les autres devraient y avoir accès dans les prochaines semaines. Bien entendu, cela n’évitera pas de faire la photo du profil avec un autre appareil mais ça complexifiera la manœuvre.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.