Rendu du prochain Motorola Razr par Sarang Sheth

Motorola est en train de redevenir un acteur majeur dans le mobile

En Europe, Motorola devance désormais Oppo et Honor dans les ventes de smartphones. Avec 6,4 millions d’appareils vendus au quatrième trimestre 2023, la marque se positionne comme le quatrième plus gros vendeur de smartphones du vieux continent.

Si Samsung et Apple dominent toujours le marché, avec respectivement 34 et 27% de parts de marché en Europe, le secteur du mobile connait actuellement de profonds bouleversements. Les trois principaux acteurs du marché (Samsung, Apple et Xiaomi) ont vu leurs ventes baisser de respectivement 11%, 4% et 10% en un an. Ce qui laisse plus de places à la concurrence. Le plus grand gagnant de cette opération, c’est Motorola, qui a vu ses ventes bondir de 34% en un an, selon les derniers chiffres de Canalys.

Les parts de marché de Motorola restent maigres (seulement 5%), mais la marque enregistre une progression fulgurante. Elle est récemment passée devant Oppo, qui a vu ses parts de marché passer de 5 à 3% en un an.

Motorola n’est pas le seul acteur à profiter de l’instabilité du marché puisque la marque Honor a vu ses parts de marché tripler sur la même période. Au cours du dernier trimestre, Honor est parvenu à vendre 1,1 million de smartphones sur le vieux continent. La marque s’apprête à lancer une offensive et prévoit de s’attaquer à de nouveaux marchés en 2024.

Tout cela dans un secteur où la demande est en baisse constante. En un an, les ventes de smartphones ont chuté de près de 8% en Europe.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.