Crédits photo : Amanz sur Unsplash, montage Geeko

Oppo et Vivo auraient renoncé aux smartphones pliables

Cinq ans après le premier modèle de Samsung, le téléphone pliable ne séduit pas autant que prévu, et certaines marques abandonnent l’option.

Les smartphones à écran pliable étaient censés révolutionner le marché, mais leur avenir est aujourd’hui quelque peu remis en question. Les coûts de fabrication élevé et faibles volumes enterrent le produit sur un marché de niche. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si Apple ne s’est pas encore lancé sur ce marché. Et c’est même plutôt mauvais signe pour l’industrie.

Il semble donc logique que des géants du marché tels qu’Oppo et Vivo, appartenant au même groupe chinois, remettent en question l’avenir de ces appareils. Ils auraient même suspendu le développement de nouveaux modèles pliables en raison d’une baisse de leurs parts de marché. Les ventes décevantes des modèles comme le Vivo X Fold et l’Oppo Find N3 Fold ou Flip l’an dernier alimentent ces préoccupations.

En revanche, Huawei et Samsung ne lâchent pas l’affaire. Huawei travaille sur un concept innovant d’écran OLED pliable “à trois volets“, tandis que Samsung explore de nombreux prototypes d’écran pliable. Les enjeux sont toutefois différents puisqu’avant d’être un fabricant de smartphones, Samsung est avant tout un fabricant d’écrans, qui revend une part de sa production à la concurrence…

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.