Oppo et OnePlus abandonneraient leur collaboration avec Hasselblad

Mécontent de son partenariat avec Hasselblad, Oppo envisagerait d’abandonner la collaboration. 

Depuis des années maintenant, les marques de smartphones s’associent à des marques légendaires d’appareils photos. Une “collaboration” qui apporte un financement massif aux spécialistes de la photo, une image prestigieuse et souvent des améliorations importantes au niveau de la photo pour les fabricants de smartphones. Souvent, ces partenariats ont toutefois tendance à vite se terminer… Il y a de ça près d’une décennie déjà, Huawei s’était ainsi associé avec Leica. Le partenariat avait disparu dans les trois ans qui suivaient.

Comme Huawei, Oppo et sa filiale OnePlus avaient ainsi investi dans un partenariat avec la marque Hasselblad. Mais à en croire les blogueurs spécialisés, la marque chinoise ne serait pas vraiment satisfaite de cette collaboration. Ces trois dernières années, Oppo et OnePlus ont certes fait des pas de géant dans la photographie, mais restent à la traîne face à leurs concurrents dans le domaine de la photographie.

Vivo, une autre marque de smartphones, pourrait elle aussi se séparer de son principal partenaire, Zeiss.

Cela marquera-t-il la fin des collaborations entre les spécialistes de la photo et les marques de smartphones ? C’est une possibilité. Car à l’heure où la compétitivité est primordiale, les marques serrent la vis dans leurs budgets.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.