Les films et séries qui vont quitter Netflix cette semaine

Cette semaine, plusieurs films quittent le catalogue de Netflix. Il ne vous reste donc plus que quelques jours pour (re)découvrir ces programmes.

Matrix 4 (Resurrections)

Que dire à propos de ce Matrix 4 ? Pour certains, le film renouvelle intelligemment la licence culte du début des années 2000. Pour d’autres, il s’agit tout simplement d’une insulte faite aux fans. Dans tous les cas, n’espérez pas y retrouver ce qui a fait le succès de la saga. Les scènes d’actions sont secondaires, le Mérovingien a quelque peu changé, et Néo ne détient quasiment plus aucune compétence de combat.

Par ailleurs, ce quatrième volet est extrêmement meta par rapport à la licence Matrix et à l’industrie hollywoodienne dans son ensemble.

À noter que Matrix (1999), Matrix Reloaded (2003) et Matrix Revolutions (2003) restent dans le catalogue de Netflix.

Dernier jour sur Netflix : 20 février

L.A. Rush (Once Upon a Time in Venice)

Steve Ford (Bruce Willis) est un détective sur le déclin qui mène une vie tranquille. Cependant, sa vie va totalement basculer lorsque son chien se fait enlever par un gang de trafiquants de drogues dirigé par un certain Spider (Jason Momoa). Steve Ford va alors devoir mobiliser ses compétences meurtrières pour récupérer son chien adoré.

L.A. Rush n’est pas un chef d’œuvre du septième art, il s’agit avant tout d’un film de série B.

Dernier jour sur Netflix : 22 février

The Gentlemen

Tout débute lorsque Mickey Pearson, baron de la drogue, décide de se retirer du marché londonien. Vient alors la question de la succession : qui va remplacer ce roi établi depuis plusieurs années ? Si Mickey Pearson va désigner une personne, d’autres vont tenter de s’imposer pour mettre la main sur ce fructueux marché. Une guerre sans merci va alors prendre place.

The Gentlemen est réalisé par Guy Ritchie (Snatch, Le roi Arthur), et cela se ressent clairement au niveau du rythme très soutenu. Nous retrouvons au casting : Matthew McConaughey (Interstellar), Hugh Grant (Love Actually), Colin Farrell (The Lobster) ou encore Charlie Hunnam (Sons of Anarchy).

À noter qu’une série dérivée, également nommée The Gentlemen, débarquera le 7 mars prochain sur Netflix.

Dernier jour sur Netflix : 23 février

Space Jam : Nouvelle ère

Dire que ”Space Jam : Nouvelle ère” a été mal accueilli lors de sa sortie relève de l’euphémisme. Dès le départ, ce film avait la lourde tâche de faire suite à Space Jam (1996), une madeleine de Proust pour de nombreuses personnes.

La recette du premier film n’a pas pu être reproduite, et le basketteur LeBron James n’a pas séduit en remplaçant de Michael Jordan. Pourtant, cette suite contient une multitude d’easter eggs et multiplie les références au vaste catalogue de la Warner.

Dernier jour sur Netflix : 24 février

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.