Crédits photo : Revolut

Revolut devient un opérateur au Royaume-Uni

L’application de services bancaires numériques lance son offre de forfaits dématérialisés qui permet aux utilisateurs d’accéder à Internet à l’étranger sans avoir à payer de frais d’itinérance.

A partir de cette semaine, l’entreprise britannique de banque en ligne Revolut devient la première société de services financiers à proposer des forfaits téléphoniques au Royaume-Uni. Son offre sera sous forme d’une eSIM, donc une carte SIM dématérialisée et stockée virtuellement plutôt que sous forme physique dans l’appareil. Les différents abonnements seront disponibles dans les prochains jours.

Les clients de l’offre bancaire Ultra à £55 (64,30€) par mois bénéficieront automatiquement de 3 Go de datas mensuelles, utilisables n’importe où dans le monde. Ils pourront donc arrêter de se préoccuper des frais d’itinérance lors de leurs déplacements à l’étranger. Pour utilisateurs Revolut avec un autre abonnement, une offre de lancement de 100 Mo de datas gratuites est disponible par inscription avant le 1er mai de cette année.

L’entreprise vise clairement les personnes qui voyagent régulièrement en dehors du Royaume-Uni. En effet, depuis le Brexit, n’étant plus soumis aux lois européennes, la majorité des opérateurs britanniques ont réinstaurés des frais d’itinérance. De plus, assez peu d’entre eux inclus des datas gratuites dans les pays non membres de l’UE dans leurs forfaits standards.

Le lancement de ce forfait est une évolution surprenante pour une société de services financiers et s’inscrit dans l’ambition à long terme de Revolut de devenir une “super application” offrant de multiples services dans les domaines de la finance et des voyages.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.